Un conte écrit et raconté sur commande de la société "Human Interest" spécialisée dans l'outplacement. Hector est un ours âgé qui perd son travail de bucheron et qui va à la recherche d'une nouvelle activité professionnelles. Illustrations d'Anne Dekeyser, réalisation de Joëlle Van Leemputten. Les outils du conte sont ici utilisés pour aborder le thème du reclassement après une perte d'emploi.
Création de contes pour la société Human Interest
Un conte traditionnel très librement adapté. Au 19e siècle à Bruxelles, un juge obsédé par le triomphe de la justice découvre à ses dépends qu'il ne faut jamais traiter avec le diable. La séquence a été enregistrée dans le décor nostalgique d'un des derniers cafés typiques bruxellois, le "Café de la rue".
Ce conte fait aussi partie de la balade contée " Bruxelles, ville du Diable".
Un conte traditionnel adapté et présenté sur la scène de l'Espace Delvaux à Bruxelles. Une histoire poétique et drôle dans laquelle la Folie invite tous ses amis à un jeu de cache-cache dans son Palais.
Un jeu qui finira mal pour l'un des participants.
Conte " Le Juge clairvoyant"
Conte " L'Amour et la Folie"
L'art du conteur est celui de la relation directe avec celui qui l'écoute. Sur une scène, au coin d'un feu, dans une cave, dans une grotte, sur un trottoir, le long des chemins d'un cimetière, dans un jardin, dans la nacelle d'une montgolfière, dans une galerie d'exposition...
Quel que soit l'endroit, c'est à chaque fois une célébration. Celle de l'oralité. Celle des rapports humains.
L'image ne rendra jamais la richesse de cette relation.
Mais elle peut être utile pour en révéler l'existence.
Dominique Brynaert Conteur
« Le réel étant partout,
il faut le métamorphoser,
le corrompre par l’imaginaire »
- Jean-Claude Carrière -
Le site de Dominique Brynaert
Les photos, vidéos et les textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et le code de la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être utilisés sous quelque forme que ce soit sans une autorisation écrite. (c) photos, vidéos et textes : Dominique Brynaert